Bière Brune

Affichage de 1–12 sur 37 résultats

La Ale est parfois définie comme toute bière autre qu’une lager, un stout ou un porter. D’autres la définissent comme une bière brassée par fermentation haute et d’autres encore comme une bière fabriquée sans l’ajout de houblon, alors par où commencer quand on essaie de classer ce qui est et ce qui n’est pas une Ale ?

Pour rendre les choses encore plus confuses, nous gardons nos classifications assez lâches car nous pensons que, bien qu’elles soient par définition des IPA, des bières telles que la Greene King IPA et la Proper Job de St Austell sont mieux placées aux côtés de Boddington’s et de Old Speckled Hen qu’aux côtés des enfants bruyants de Brewdog.

Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup à choisir, beaucoup à découvrir et à apprécier, alors n’hésitez pas…

Les widgets ont beaucoup contribué à la consommation de bière à la maison au fil des ans, car ils permettent aux microbulles de pénétrer dans la canette au moment de l’ouverture. Boddington’s et John Smith’s en sont deux excellents exemples, vous permettant de verser une bière parfaitement lisse à chaque fois.

Certaines bières n’en ont pas besoin et des bières comme la Caffrey’s Irish Ale, la Old Speckled Hen ou la Arrogant Bastard de Stone Brewing (USA) s’appuient sur les arômes et le malt pour offrir une expérience de dégustation exceptionnelle.

Oui, elle dépend du temps et a meilleur goût pendant les mois les plus chauds, mais choisir et boire une bière est une coutume qui n’est pas près de disparaître.

Comment apprécier au mieux la bière brune

La bière se boit de préférence à température ambiante ou juste au-dessus. Utilisez une chope ou un verre de pinte et laissez la mousse se déposer sur le dessus si nécessaire.

Pour les accords culinaires, la ale se déguste avec des plats forts et intenses comme le rôti de bœuf, l’agneau ou la chasse

Options
de livraison

Paiements
sécurisés

Nos
évènements

Nos engagements
verts

Nos
actualités

Suivez-nous